MATHIEU HARLAUT SOLO

Disons le : depuis plusieurs années, le disque tourne en boucle sur nos platines. Et nous observons un étrange effet de contagion : il suffit d’avoir écouté une fois le projet « La Palma » du pianiste Mathieu Harlaut pour avoir envie de l’écouter une seconde fois. Ainsi de suite. Ce trio qui a enregistré deux albums que nous vous encourageons fortement à vous procurer s’est produit un peu partout, de Berlin à Hambourg et de Bruxelles à Jazz à Vienne.

Pourquoi cet intérêt ? Peut-être parce que Mathieu Harlaut cultive - certainement un peu comme Jazzus - cette volonté d’aller voir un peu plus loin, de traverser la rue histoire de savoir ce qu’il y aurait d’intéressant sur l’autre trottoir et puis de tourner au coin de la rue. Et sans qu’on lui tienne la main, comme un grand. Dans l’album « Easy Ears » paru en 2012, le son parfois binaire fait des clins d’œil à The Shoes et Daft Punk. D’autres compositions sont clairement dans la lignée de l’exercice de style du trio piano-contrebasse-batterie. Même pas peur. Il y a une vraie « patte » Mathieu Harlaut dans ses compositions, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Mathieu Harlaut, originaire de Reims et installé à Lille depuis plusieurs années, travaille en ce moment activement sur un projet électronique, « Chamberlain ». Il décide pour l’occasion de ce concert de se jeter à l’eau pour son premier solo. Les chanceux pourront dire qu’ils y étaient.

Mathieu Harlaut piano & électroniques

[vcex_spacing size="30px"]
Informations pratiques

Mercredi 29 octobre 19h
Le Carreau des Halles 16, rue du Temple 51100 Reims
Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservations conseillées au 03 26 40 90 69.