Jazzus rythme votre été !

Cet été se déroule «Les Estivales Musicales », un festival organisé par la mairie du 11ème arrondissement de Paris. La production a été confié à Jazzus qui organisera les concerts du 28 et 29 août prochain : installation technique, direction artistique.

Vous aurez donc l’occasion d’écouter deux groupes : L.O.V.E Nat King Cole Tribute, le vendredi 28 Août ainsi que Urban Groove Unit le samedi 29.

Le spectacle L.O.V.E, en hommage à Nat King Cole aura lieu dans la cour de la mairie du 11ème. Il nous offrira un retour authentique au swing des années 1940. L.O.V.E. est né il y a plus de trois ans autour de quatre musiciens complices et de leur volonté de faire revivre un répertoire aussi culte qu’hétéroclite : les standards de Nat King Cole.

Qui ne connaît pas ce crooner dont la douceur et le sens du swing ont fait la notoriété, des années 1940 à aujourd’hui ? Flore Benguigui, jeune chanteuse de 21 ans, et ses trois comparses se sont ainsi emparés de ce répertoire tout en restant fidèles à l’acoustique et l’élégance de l’époque. Get your kicks on route 66 ! L.O.V.E c’est aussi (et surtout) un spectacle vivant  mêlant le vieux jazz et une histoire d’amour naissante entre un pianiste et une chanteuse.

 

 

Pour continuer, le groupe Urban Groove Unit jouera au square de la Folie-Titon le lendemain samedi 29 Août.
Après leur premier album « Street Talk », Urban Groove Unit a débuté une collaboration avec la chanteuse de soul Laeticia N’Diaye qui a notamment été choriste de Liz McComb et Keziah Jones.
La chanteuse sénégalo-française  rejoint Urban Groove Unit en 2010 pour travailler sur la deuxième parution du groupe. Urban Groove Unit c’est un son soul-funk, une machine implacable à danser.