LES ITINÉRAIRES

Le Festival Itinéraires organisé par le Département de la Marne propose une programmation dans les lieux du patrimoine en milieu rural, de fin septembre à mi-octobre. Jazzus Productions assure la direction artistique de 5 rendez-vous aux côtés de l'Opéra de Reims et de la MJC d'Aÿ.

Le festival Itinéraires impulsé par le Département propose aux quatre coins du territoire rural des spectacles musicaux et théâtraux dans des lieux assez inhabituels qui décuplent la curiosité et l’agrément du public. C’est à un voyage musical et théâtral d’une douzaine d’étapes que le Département convie les Marnais chaque début d’automne. Les divertissements sortent des scènes formatées et prennent place dans des sites confidentiels et souvent insolites, décalés, du patrimoine rural marnais. Musiques du monde, jazz, classique, chanson, théâtre, ciné-concert, jeune public : chaque étape des Itinéraires est une scène ouverte à la richesse du patrimoine et à la diversité des talents. Ce festival réinvente le territoire et vous convie, au gré de vos envies, à découvrir la Marne autrement.

En 2018, pour sa 20ème édition, le Festival Itinéraires fera écho au centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale et à l'amitié franco-allemande à travers 12 spectacles et concerts proposés dans douze communes du département.

PROGRAMMATIONS PRÉCÉDENTES

2017
Ensemble Calliopée
Mathias Mahler et l'Harmonie de Suippes "De Harlem à l'Argonne" / création
Marcel Ebbers "United States of Music, histoire de la musique américaine" / création
Magali Léger "Joséphine Baker"
Pura Fe "Joseph Oklahmbi, un indien choctaw dans la grande guerre" / création

2016
Quatuor Danel
Chœur des Cosaques de l'Oural
"Moscou-sur-Marne" / création
Michel Godard "Un amour de basson russe" / création
Fabien Cali "1916 : destins russes en Champagne" / création

2015
Quatuor Varèse
Journal Intime
Jean-Jacques Milteau "Bluezzgang"
Das Kapital
Emile Parisien Quartet
Baptiste Trotignon solo