LES ACTIONS CULTURELLES

Jazzus Productions mène des actions qui ont pour objectif le développement des publics, la transmission des savoirs et à la démocratisation des savoirs.

JEUNE PUBLIC
De nombreuses propositions sont faites en direction des enfants à la fois dans le cadre de séances scolaires et de séances famille.
Il s’agit de propositions de spectacles et d’ateliers participatifs : l’objectif est de sensibiliser les enfants à l’improvisation et de leurs donner des clés afin d’écouter des musiques créatives.
Deux temps forts particulièrement : le Sunnykids (spectacles jeune public pendant le Sunnyside Festival) et le Jazzus Kids (ateliers participatifs en saison).

PRATIQUE AMATEUR
Les jam sessions sont un rendez-vous quasiment mensuel au Shed au cours de la saison. Ces rendez-vous sont l’occasion de créer des rencontres entre des musiciens amateurs et des musiciens professionnels qui peuvent ainsi échanger et jouer ensemble.
Les Stevie Wonder Women sont un ensemble vocal amateur qui existe de 3 ans et dont nous soutenons le projet. Le répertoire s’articule entre standards de jazz et de la soul.

CONFÉRENCES & PROJECTIONS
Jazzus propose régulièrement des conférences et des projections autour de thématiques qui permettent d’éclairer certains pans de la musique : des courants esthétiques, des musiciens, des labels…