La bière du Tigre (d’eau douce)

tigre d'eau douce
De la rencontre entre le brasseur Yves Lebœuf et le saxophoniste Laurent Bardainne va naitre une bière Tigre d'Eau Douce !
Tigre d’Eau Douce au Sunnyside Festival

Si nous étions un peu fanfarons (ce qu’il nous arrive d’être), nous vous dirions que nous l’avions senti. Le saxophoniste Laurent Bardainne et son projet Tigre d’Eau Douce était au Shed le 15 octobre 2020 pour le Sunnyside Festival. Comme vous le savez maintenant, le Shed est un espace un peu particulier où se côtoient une salle de concert, une micro-brasserie, un restaurant, un disquaire…
Le soir de ce concert, Yves Lebœuf le brasseur de Senses Brewing est tombé amoureux de musique de Laurent Bardainne. Laurent Bardainne est lui tombé amoureux des bières de Yves. Devinez ce qu’il advint…

Le brassage des sens

Laissons la parole à Yves Lebœuf qui explique la suite. : « le brassage des sens, c’est le principe de Senses Brew, la synesthésie, l’interaction des sens est l’existence même du Shed Reims, le lieu de vie de la brasserie. Il y a de ça quelques années, j’ai créé un algorithme qui conjugue la bière et la musique. Il y a eu plusieurs collaborations avec les Editors et Vitalic sous le Brussels Beer Project. Cette fois ci c’est sous Senses Brewing et c’est avec Laurent Bardainne. Ça a été une de mes révélations musicales 2020 avec son projet Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce. »

Une double heffeweizen au miel

« Jazzus Productions a eu la très (très) bonne idée de l’invité au festival du Sunnyside en octobre passé et ont joué les entremetteurs pour une nouvelle collaboration zytho-musicale ! La bière est une double heffeweizen au miel vieillie en barrique de Ratafia (1/3) et de vin effervescent local dont on ne peut pas prononcer le nom (2/3). Elle est inspirée par les titres Apaches, Marvin, Félin méchant de l’album Love is Everywhere. Elle sortira à la fin de l’été. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prochains concerts

autres actualités

Fabrique à Jazz

Le projet Fabriques à Jazz est proposé par la Sacem avec ses partenaires : les Ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, le Réseau Canopé et l’Association Jazzé Croisé.

Lire la suite »
X