C’est quand les concerts ?

La Cartonnerie et Jazzus Productions ont imaginé cette campagne d’affichage et web sur le thème de cette question lancinante : c’est quand les concerts ?
L’impatience du public

C’est bien la question que tout le monde se pose : c’est quand les concerts ? Voilà un an que les salles de concerts ont fermé partout en France. Depuis, quelques courtes fenêtres ont permis de proposer du live dans des conditions d’accueil du public très contraintes.

Depuis, pas un jour sans que nous recevions un mail ou un message via les réseaux sociaux de la part du public pour nous poser la question : c’est quand les concerts ?
En l’état actuel des choses, nous ne pouvons apporter aucune réponse. Un peu partout, des mobilisations se mettent en place. Les syndicats professionnels auxquels nous sommes affiliés sont en contact permanent avec la Ministre de la Culture pour nous aider à apporter une réponse à cette question.

Oui, mais c’est quand les concerts ?

Booba, Miles Davis, Björk, Rihanna, Dalida, Barry White se sont affichés dans les rues de Reims : « Let the Music play », « In a Silent Way », « Laissez-moi Danser », autant de messages empruntés à ces artistes qui font écho à la situation actuelle.

Avec cette campagne, nous voulions :
– mettre de la couleur dans la ville, réoccuper les colonnes d’affichage qui sont d’habitude recouvertes par les annonces des prochains concerts à venir.
– ne pas s’habituer à l’absence des concerts, se rappeler que les concerts en live et les festivals sont des moments indispensables dans la vie de beaucoup de personnes, que ce sont des lieux de rencontre et de partage, des espaces sociaux indispensables. Et que derrière les concerts, il y a des artistes, des techniciens, des producteurs, des graphistes, des disquaires, des graphistes, des photographes, des bars…

Bref, la question reste en suspens : c’est quand les concerts ?
Attendez, on a peut-être la réponse : allez voir sur cestquandlesconcerts.fr

Si d’autres acteurs de la musique souhaitent s’emparer de cette campagne, libres à eux : les fichiers sont disponibles ici.

Les équipes de La Cartonnerie et de Jazzus Productions.

Précédent
Suivant
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prochains concerts

autres actualités

Fabrique à Jazz

Le projet Fabriques à Jazz est proposé par la Sacem avec ses partenaires : les Ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, le Réseau Canopé et l’Association Jazzé Croisé.

Lire la suite »
X