CONCERT / JAZZUS CLUB / SAISON 2020-21

Collectif 2’DLyres
« Sois belle et… raconte ! »

Dimanche 11 avril 16h Le Shed

RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS

« Sois belle et… raconte ! » met à l’honneur les femmes compositrices et les musiciens-nes qui les jouent, en faisant un pied de nez à cette assertion Sois belle et… tais-toi ! que nous transformons ici en Sois belle et… raconte ! 

L’histoire n’est-elle pas émaillée de femmes aux mille secrets d’histoires à raconter, en pensant à toutes ces figures féminines figées dans l’immobilité et le mutisme éternels des peintures et sculptures qui se perdent dans le silence muséal, nous aimerions en entendre les mots, la musique, qui s’activent au coeur de nos pensées en les visitant.

Un projet de rencontre ne manquant pas d’humour, où les ensembles le Duo Autres Voix de Piano et l’ensemble Zellig retrouve la vocaliste Carole Hémard connue pour ses aventures vocales de « ouf »..

Un « défi » « improvisationnel « au féminin ! … ou presque : 5 femmes et 2 hommes, et plus précisement  : 1 femme/1 homme pour le versant compositionnel, et 4 femmes et 2 hommes pour le versant musiciens.

Un riche instrumentarium d’instruments acoustiques conventionnels, d’instruments rares et peu joués permettra de faire fleurir un contexte musical ludique et poétique.

Carole Hémard : voix 
Anne-Gabriel Debaecker : piano électrique, set instrumental électroacoustique, bols chantants en cristal / tams – composition

Carmen Lefrançois : saxophone soprano, alto et flute
Silvia Lenzi : violoncelle et viole de gambe 
Sophie Desvergnes : contrebasse

Etienne Lamaison : clarinettes (sib/basse et contrebasse) et clarinette lituaniennes
Patrick Defossez : piano / piano – percussion – composition

avec la participation de quelques sculptures diaphanes de Christine Bonini

PROCHAINS CONCERTS

X