Sans-titre---6

La chance d’avoir un disquaire à Reims

Oui, nous avons la vraie chance d’avoir un disquaire à Reims : My Little Sound Shop. Le Disquaire Day est une occasion comme une autre de lui rendre visite.

CONSOMMER RESPONSABLE, ÇA FONCTIONNE AUSSI POUR LA MUSIQUE.

Il est important de privilégier le vélo ou les transports en commun plutôt que la voiture pour aller travailler. Il est nécessaire de privilégier les circuits courts et acheter ses légumes de saison chez le maraîcher à côté de chez vous.

Lorsque vous êtes dans le bus et que vous écoutez de la musique sur votre smartphone, lorsque que vous cuisinez en musique vos beaux légumes, quelle est votre source de musique ? Spotify ? Apple Music ? Deezer ?

Si c’est le cas, quitte à être responsable, pourquoi ne pas l’être aussi pour la musique ? Ça ne vous semble pas bizarre d’avoir accès à 80 millions de titres pour 10€/mois avec une rémunération moyenne de 0,003 centimes d’euros par titre écouté pour l’artiste ?

UN DISQUAIRE À REIMS, EN CHAIR ET EN OS

De l’importance d’acheter de vrais disques aux musiciens à l’occasion de leurs concerts ou chez les disquaires indépendants, vous n’avez qu’à vous dire qu’un disquaire est comme une AMAP. Et, gros plus, un disquaire est une personne vivante, en chair et en os, capable de vous dire bonjour, de discuter musique, de vous faire découvrir des artistes, voir même de vous conseiller.

Nous avons la chance – incroyable – d’avoir un de ces disquaires indépendants : My Little Sound Shop dont la boutique est installée dans le bâtiment Le Shed, à côté du bar restaurant de Senses Brewing et la salle de concert de la coopérative Jazzus.

Yann, nous pouvons en attester, est un véritable passionné qui travaille ses bacs avec amour dans un subtil équilibre entre nouveautés et vinyles d’occasion.

LA SÉLECTION SPÉCIALE RÉÉDITION DE YANN POUR DISQUAIRE DAY

Le Disquaire Day est né en 2008 aux US pour relancer les disquaires indépendants, alors en voie de disparition pour cause d’avènement du numérique et du développement de l’e-commerce. Ce jour dédié voit se rassembler disquaires, clients et artistes pour célébrer ce lieu de culture unique qu’est un magasin de disques mais aussi son rôle de médiation d’une offre diversifiée. Ceci donne lieu à des sorties spéciales de vinyles, des concerts mais aussi divers produits promotionnels.

GIL SCOTT-HERON - WINTER IN AMERICA

PEARL JAM - DARK MATTER

DAVID BOWIE – WAITING IN THE SKY (BEFORE THE STARMAN CAME TO EARTH

partagez sur Facebook
partagez sur X
partagez sur Linkedin
partagez sur Pinterest