« Extravague en Fender » met à l’honneur les femmes compositrices et musiciennes en faisant un pied de nez à cette assertion Sois belle et…. tais-toi que nous transformons ici en Sois belle et….. raconte ! Autres Voix de Piano reste fidèle à son manifeste de départ « mettre en exergue des instruments rares et peu usités dans le jazz » et axe dans « Extravague en Fender » ses recherches sur de nouvelles combinatoires sonores en particulier avec le Piano électrique Fender Rhodes.
Le projet « Extravague en Fender » repose, pour le versant composition, sur 1 femme/1 homme, et pour le versant artistes interprètes-improvisateurs sur 4 femmes et 2 hommes : 4 F. – 2 H., une équation alchimique dont Anne-Gabriel Debaecker a le secret : 4 Fa, 2 Si, deux quartes augmentées et une octave, matériau dynamique par sa tension harmonique, début de quelque dialogue en devenir…
« Extravague en Fender » joue avec l’espace du SHED, l’écho du lieu, le temps du lieu, au sein d’une installation sculpturale suspendue.
en coproduction avec 2 D’Lyres