Jazz au Boulingrin 2021

Retour des concerts en plein air et gratuits au Boulingrin du 3 juillet au 28 août !
Un été à Reims

Jazz au Boulingrin est une proposition de Jazzus Productions dans le cadre de l’opération un Eté à Reims organisée par la Ville de Reims
Ces concerts sont gratuits et en plein air.
Plus d’informations : 03 26 40 90 69

Programme Jazz au Boulingrin

Samedi 3 juillet à 19 h 30
LE GROS TUBE (Brass band groovy)

Samedi 10 juillet à 19 h 30
JOURNAL INTIME (Power trio cuivré)

Samedi 17 juillet à 19 h 30
LA PÊCHE (Swing des Carpates)

Samedi 24 juillet à 19 h 30
PAN À PANAME (Steel band)

Samedi 31 juillet à 19 h 30
LES INCENDIAIRES (Trio incandescent)

Samedi 28 août à 19 h 30
LES MICHELLES (Chanson swing manouche)

SAMEDI 3 JUILLET
Le Gros Tube

« Maître brass-band depuis 2004 », Le Gros Tube ne rate pas une occasion d’enflammer les rues, les scènes et les festivals où il passe ! Autour d’un chanteur-flûtiste, cette fanfare au groove survolté brasse le funk, le jazz, le reggae et l’afrobeat à la sauce acoustique. Avec plus de 1 000 concerts à son actif le Gros Tube s’affirme comme une fanfare incontournable.

SAMEDI 10 JUILLET
Journal Intime

Le trio Journal Intime est une mise en oreille de nos fantasmes acoustiques, une proposition d’acrobaties musicales tendres et puissantes… C’est une plongée au cœur de la musique soufflée, du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste…
Le trio propose une musique délicate et sauvage qui danse, chante, chuchote et crie avec une exigence jubilatoire. Une ode à la musique acoustique diablement électrisante.

SAMEDI 17 JUILLET
La Pêche

La Pêche, quartet survolté de musiques imaginaires. De la danse des Balkans aux swing des Carpates. Imaginé à San Francisco puis importé en 2017 en France, le groupe ne cesse de se réinventer au fil des rencontres, traduisant par sa musique des années de voyages, de la jungle mexicaine aux roulottes du Piémont, des tavernes de Budapest aux fjords scandinaves.

SAMEDI 24 JUILLET
Pan à Paname

Trois musiciens complices depuis plus de 15 ans proposent des concerts avec un répertoire fait de Calypsos et socas plus ou moins atypiques, de pièces classiques ou de standards de Jazz. 

Passionnés de steel drums, percussions harmoniques constituées à partir de bidons de pétroles recyclés originaire de l’île de Trinidad, les membres du groupe ont développé le sens du partage autour de la culture des steel bands. 

Même si on retrouve dans cette formation ces rythmes et sonorités chaleureuses qui donnent envie de bouger et de faire la fête, le steelband s’en va régulièrement où on ne l’attend pas ! 

SAMEDI 31 JUILLET
Les Incendiaires

Les Incendiaires est un trio de soufflants issu de l’emblématique collectif lyonnais l’ARFI. Olivier Bost au trombone, Guillaume Grenard à la trompette et Éric Vagnon au saxophone Baryton présentent une musique lyrique, généreuse, habitée, sonore, décloisonnée et entière. 

SAMEDI 7 AOÛT
The Sassy Swingers

Délibérément acoustique mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue, 

« The Sassy Swingers » quartet est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle-Orléans et remet au goût du jour la belle époque élégante, swing et « So positive » ! 

Voix, banjo, washboard et sousaphone dépoussièrent le jazz enjoué et métissé de la Nouvelle Orléans des années 30 à nos jours. 

SAMEDI 28 AOÛT
Les Michelles

Les Michelles est un groupe musical qui flirte avec la chanson française, le jazz manouche et la musique tzigane. Ces personnages hauts en couleur nous emmènent avec eux dans leurs aventures rocambolesques au fil d’un voyage en direction de l’extrême orient.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prochains concerts

autres actualités

Fabrique à Jazz

Le projet Fabriques à Jazz est proposé par la Sacem avec ses partenaires : les Ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, le Réseau Canopé et l’Association Jazzé Croisé.

Lire la suite »