JAZZUS CLUB AU SHED

Depuis mai 2019, Jazzus Productions s’est posé au Shed en y installant des bureaux et en prenant la gestion de l’espace concert.

PRÉSENTATION DU SHED

Le Shed est un ancien bâtiment industriel de 1500 m2 qui a été totalement réhabilité. Il se situe au 49 de la rue Gosset à Reims dans un quartier en pleine redynamisation et à quelques encablures de la Cartonnerie (SMAC) et de Césaré (CNCM).

Le Shed est une initiative privée, un groupement de savoir-faire, une colocation artisanale et artistique.

Dans le Shed, plusieurs espaces et plusieurs activités :

> PRODUCTION BRASSICOLE
Avec une capacité de production de 750 hl de bière / an, Senses Brewing travaille sur des concepts modernes, atypiques, tels ses cuvées en lien avec la gastronomie ou ses bières élaborées à la façon d’un vin (élevées en barriques).

> BAR-CANTINE
C’est un bar-restaurant où la bière servie est fabriquée sur place et qui propose une restauration mettant en valeur les accords mets bières. 

> SALLE DE CONCERT
Plusieurs configurations pour cet espace, de 144 personnes assises à 354 debouts. Coordonnée par Jazzus Productions, une programmation régulière s’articulera principalement autour de l’esthétique jazz, mais aussi jamaïcaine, soul et funk.

> ESPACE EXPOSITION
Plusieurs espaces répartis dans l’ensemble du bâtiment sont destinés à accueillir des expositions d’artistes régionaux.

> BUREAUX
Les 6 structures impliquées dans ce projet travaillent quotidiennement sur place dans des espaces séparés, contribuant à faire du Shed un lieu en permanente activité.

> ÉVÉNEMENTIEL
Les 1500 m2 atypiques du Shed et les compétences des acteurs présents constituent évidemment des atouts pour accueillir des événements d’entreprises (séminaires, ateliers de team-building, réunions, soirées RP…).

PRÉSENTATION DES ESPACES CONCERTS

La salle de concert :

configuration club assise : 144 places assises
configuration debout : 350 places

La salle est équipée d’une scène de 4m x 6m avec un grill lumière et un système son.