Assistant.E administratif et production
Date de prise de fonction : dès que possible et au plus tard le 1er mars 2022
Durée : jusqu’au 31/10/2022 minimum
Secteur Spectacle vivant
Description de l’entreprise
Jazzus Productions est officiellement né le 8 octobre 2011. Nous avons commencé nos activités sous la forme associative avant de rapidement devenir une SCOP (Société Coopérative de Production).
Ce statut nous tenait particulièrement à cœur puisque la gouvernance est démocratique et que nous avons des objectifs de pérennité des emplois et du projet d’entreprise.
Jazzus Productions est membre d’AJC – Jazz & Croisé, fédération et réseau de diffusion du jazz en France et en Europe.
Notre projet s’articule sur 2 axes qui nous semblent complémentaires :
- une mission d’intérêt général qui vise la promotion et le soutien du jazz, des musiques improvisées et de la great black music
- le développement d’activités de productions et de prestations pour inscrire notre activité dans la réalité économique
L’équipe
Gilles Gautier : administration, technique et co-direction artistique
Jean Delestrade : communication et co-direction artistique
Emilie Honnart : production, administration et co-direction artistique
Magali Malnovic : partenariats privés et coordination tiers-lieu
Jazzus Productions est adhérent du POLCA, du réseau Grabuge, d’AJC, de la Plateforme Musique Création Grand Est, de l’URSCOP Grand Est, de la Confédération Générale des SCOP.
Description du poste :
Cette mission durant jusqu’au 31 octobre 2022 minimum permettra de collaborer à 3 festivals et une saison de concerts, projections et ateliers.
Mission juridique et sociale :
– Accompagnement dans la réalisation des fiches de paie, DSN, déclarations trimestrielles.
– Accompagnement dans l’édition des contrats d’engagement.
– Accompagnement dans le suivi des contrats de cession, des conventions de résidences, des contrats de coproduction et de coréalisation, des conventions liées à des actions spécifiques.
– Accompagnement dans le suivi des conventions avec les partenaires.
Mission budgétaire, financière et comptable :
– Accompagnement dans le suivi des budgets prévisionnels analytiques.
– Accompagnement dans le suivi de la comptabilité et saisi analytique.
Mission administrative :
– Accompagnement à la réalisation des dossiers de subventions et leur solde.
Mission production :
– Accompagnement à la réalisation de feuille de route et suivi logistique des artistes.
CONTRIBUTION À LA VIE GÉNÉRALE DE LA STRUCTURE :
Chaque membre de l’équipe est amené à réaliser différentes tâches annexes à sa mission première : accueil du public, billetterie, petite logistique, communication…
Il/elle participe aux spectacles, aux rencontres et ce dans un cadre horaire souple comprenant les soirs, les week-ends, les jours fériés….
Profil recherché
• Formation niveau Master.
• Bonnes connaissances des milieux du spectacle vivant.
• Qualités relationnelle et rédactionnelle, organisation du travail, gestion de tâches/priorités, bonne capacité de travail en équipe.
• Etre réactif(ve), autonome, rigoureux(se) et volontaire.
• Curiosité et intérêt pour les évènements culturels.
• Pratique de Word et Excel indispensable.
• Français (écrit et oral) parfait, aisance au téléphone.
• Disponible certains soirs et week-ends.
• Le permis B est un plus.
Date limite de candidature :
15/02/2022
Rémunération envisagée :
Grille apprentissage minimum légal.
Adresse postale du recruteur :
Le Shed, 49 Rue Gosset 51100 Reims
Envoi des candidatures
par mail
Assistant chargé.e de communication
Durée : jusqu’au 31/10/2022 minimum
- Création de contenus rédactionnels à destination du web visant à promouvoir les activités de l’entreprise et de ses clients
- Digital marketing : élaboration de plans & calendrier de contenu pour les réseaux sociaux de la structure et de ses clients, animation et fidélisation des communautés
- Reporting & Analyses : Analyser et synthétiser les performances et résultats
- Mises à jour de supports en lien avec le référent communication
- Elaboration de la revue de presse
- Participer à l’accueil des publics lors de certains événements.
- Étudiant.e en formation Bac + 3 à Bac + 5 en formation communication ou généraliste (type école de commerce, IEP, Master).
- Bonnes connaissances des milieux du spectacle vivant et appétence pour la dynamique des tiers-lieux.
- Appétence accrue pour l’univers digital et utilisation de ces outils dans le milieu professionnel.
- Maîtrise requise des outils Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign…).
- Maitrise requise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams…).
- Expériences avancées dans les logiciels d’édition vidéo fortement appréciée (Final Cut).
- Excellente connaissance de l’ensemble des réseaux sociaux.
- Aisance relationnelle et goût du travail en équipe.
- Excellente maitrise de la langue française – écrit et parlé – et bonne présentation.
- Capacité à hiérarchiser les délais et les priorités.
- Capacité d’analyse et de recherche ciblée.
- Flexibilité et disponibilités (ponctuellement : horaires décalés, soirs, week-ends).
- Être réactif(ve), autonome, rigoureux(se) et volontaire.
- Le permis B est un plus.
Adresse postale du recruteur : JAZZUS PRODUCTIONS, c/o Le Shed, 49 rue Gosset 51100 Reims
Envoi des candidatures : par mail