Le Mixanthrope : affineurs de musiques

Le Misanthrope : une webradio jazz (mais pas que !)
Le Mixanthrope est une webradio jazz mais pas que ! Une playlist centrée sur les musiques afro-américaines : jazz, soul, hip-hop, funk, musiques électroniques...

Il y a beaucoup de webradio jazz, mais aussi soul, hip-hop ou funk. Et il y a le Mixanthrope.

Le Mixanthrope est né pendant le premier confinement. Cela a commencé par l’envie de quelques passionnés de musique de mettre en forme des mixtapes : une sélection de morceaux autour d’une thématique.
Quelques exemples : les moments les plus marquants de la carrière de Tony Allen ou Jimmy Cobb, une plongée dans l’incroyable scène musicale de Detroit, les playlist imaginaires de Basquiat ou Kerouac, le mouvement Black Live Matter au travers de la musique…

Depuis quelques semaines, Le Mixanthrope est aussi une webradio disponible 24h/24. Une programmation qui balance entre jazz, soul, hip-hop et funk, mais aussi des émissions thématiques, des cartes blanches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prochains concerts

autres actualités

La culture non essentielle ?

Jazzus est adhérent d’un syndicat professionnel d’employeurs : le SMA, Syndicat national des petites et très petites structures non lucratives de Musiques Actuelles. Voici un communiqué publié voici quelques jours.

Lire la suite »

Le Shed labellisé Fabrique de Territoire

Le tiers-lieu Le Shed (Reims) vient d’être labellisé Fabrique de Territoire par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) suite à la vague 3 de l’appel à manifestation d’intérêt Fabriques de territoire, piloté par le programme « nouveaux lieux – nouveaux lien ».

Lire la suite »
X