Sugar Sugar
Une batterie dopée aux amphétamines, voilà comment on pourrait décrire le dispositif sur lequel joue Sugar Sugar. Cette hydre à deux têtes échafaude en direct une musique pleine de force et d’instantané. La connexion entre les deux musiciens est parfaite, et le duo agit comme un peintre à deux cerveaux, l’un maniant le pinceau, l’autre concoctant ses couleurs.
Mais n’ayez crainte : l’ambition de ces ambianceurs ambigus est de vous toucher autant que de vous faire bouger. Car Sugar Sugar est avant tout une machine infernale et bien huilée, conçue pour terrasser ses rivales trop scolaires. Ses plans ont été élaborés et améliorés patiemment dans une cave de Paris par un forgeron de la techno acoustique et un alchimiste de la sinusoïde.
Sugar Sugar est un orgue de barbarie technoïde dont les apparitions sont à surveiller de près. Un gardien du temps dans un jardin de timbres.
Jazzus Records
Label jazz numérique, mais pas que.
L’idée d’un label trotte dans la tête de l’équipe de Jazzus Productions depuis plusieurs années. Il nous fallait cependant trouver le bon moment et les bonnes conditions pour mettre en œuvre cette envie.
Notre objectif est de développer, valoriser et soutenir des projets artistiques en lien avec le jazz, les musiques improvisées et ses musiques connexes, avec un intérêt particulier pour les projets du Grand Est.
Dans les conditions du live
Pour ce label jazz numérique, nous avons le souhait de saisir la musique dans l’instant, dans les conditions du live puisqu’il nous semble que pendant le temps du concert des choses différentes naissent.
Le jazz est une musique de l’instant, c’est aussi une musique de partage. La captation de concert live implique la présence d’un public. L’interaction directe et indirecte est également un facteur important dans la construction de la musique du moment.
Captations également dans les conditions du direct en une seule prise avec les prises de risques qui vont avec.
Le son Shed
Jazzus Productions a la chance d’être installé dans un lieu tout à fait particulier : Le Shed. Cet ancien bâtiment industriel totalement réhabilité n’est pas qu’une salle de concert : à quelques mètres de la scène, une microbrasserie a installé ses cuves en inox. `
Un traitement acoustique a bien évidemment été mis en place, mais il n’en demeure pas moins qu’un son propre au lieu existe. Les enregistrements réalisés sur la scène du Shed sont donc forcément uniques.