2019, une année de jazz en chiffres

Nous vous soulevons le capot de la machine Jazzus : quelques chiffres pour vous faire comprendre comment nous fonctionnons.

Une année qui débute est le bon moment pour se souhaiter des belles choses à venir. C’est aussi l’occasion de faire un bilan de celle qui vient de se terminer.

2019 a été très importante pour Jazzus Productions puisque comme vous le savez nous avons posé nos valises au Shed afin  d’établir un lieu de permanence du jazz à Reims. Nous avons eu l’occasion de croiser tout au long de l’année des artistes formidables et un public attentif et passionné.

Voici également quelques chiffres qui permettent d’avoir une vision d’ensemble de notre activité. Nous vous ouvrons le capot de la machine pour mieux comprendre comment fonctionne Jazzus : le nombre de concerts, la fréquentation, l’emploi, l’activité commerciale…

Public

Notre diffusion de concerts se déroule principalement à Reims via trois cycles : Jazzus Club (la saison), Jazz au Boulingrin (programmation estivale) et le Sunnyside (festival). Voici les chiffres de ces concerts à Reims.

total

nombre de concerts
41
  •  

total

nombre de spectateurs
7650
  •  

SUNNYSIDE

nombre de concerts
20
  •  

SUNNYSIDE

nombre de spectateurs
3000
  •  

JAZZ AU BOULINGRIN

nombre de concerts
6
  •  

JAZZ AU BOULINGRIN

nombre de spectateurs
1750
  •  

JAZZUS CLUB

nombre de concerts
15
  •  

JAZZUS CLUB

nombre de spectateurs
2900
  •  

Part de financement

Jazzus est une SCOP et s’inscrit donc dans une démarche d’économie sociale et solidaire, développant un projet qui ne repose pas que sur des financements publics.

SUBVENTIONS

1 %

FINANCEMENT PRIVÉS

1 %

Activités commerciales

Les concerts que nous organisons dans le cadre de nos activités subventionnées sont la partie visible de l’iceberg. Tout au long de l’année, afin de trouver un équilibre financier et d’inscrire le projet dans une réalité économique, nous produisons des concerts dans le cadre de prestations privées.

CONCERTS TOUT PUBLIC

1
ACTIVITÉ SUBVENTIONNÉE

CONCERTS PRIVÉS

1
PRESTATIONS

Emploi

Pour mener à bien cette aventure, nous construisons avec sérieux et avançons avec le soucis de pérennité. La combinaison de ces actions d’intérêt général et d’activités commerciales nous permettent de développer notre activité et des emplois qui en découlent. Depuis 2015, nous avons notamment multiplié par 5 le nombre d’équivalent temps plein (CDI, CDD, CDDU, pas de services civiques).

2014

1
ÉQUIVALENT TEMPS PLEIN

2016

1
ÉQUIVALENT TEMPS PLEIN

2019

1
ÉQUIVALENT TEMPS PLEIN