Sans-titre---6

Pourquoi vous serez au concert de Shibuuya!

Dans les mois à venir, Shibuuya va être une des sensations de la fameuse nouvelle scène jazz française. Et vous pourrez dire que vous les aurez sur la scène du Shed le 12 avril 2024. Trois jeunes musiciens issus de la scène lyonnaise qui vont tout chambouler sur leur passage : Pierre-Louis Varnier (claviers), Lucas Benedetti (basse) et Japhet Boristhène (batterie). Si les petits cochons ne les mangent pas, ça va faire mal.

SHIBUUYA ENTRE BEATMAKERS & MUSICIENS

A mi-chemin entre beatmaking et nu-jazz, le trio s’inspire de la scène de Los Angeles où s’opère une forte connexion entre producteurs et instrumentistes (MNDSGN, Kiefer, Javier Santiago, Telemakus, CARRTOONS…) afin d’aboutir à une écriture propre à ce type « d’instrus » : grooves « drunk » et progressifs, thèmes marquants et accrocheurs, musicalité explosive sont les fondations du groupe, évoquant aussi Athletic Progression, Moses Yoofee Trio, Butcher Brown, autant de groupes où on retrouve cette double casquette des musiciens-beatmakers.

POP-CULTURE JAPONAISE

Le trio raconte l’histoire de tous les animés japonais qu’ils ont visionnés, et plus généralement de leur fascination pour la pop-culture japonaise, à travers les samples de voix tirés de l’animation japonaise qui passent par la MPC, et les illustrations manga produites par Pierre-Louis, aux claviers. 

L’alchimie prenant vite tel un fin alliage de métal, le groupe a l’opportunité de se produire à Jazz à Vienne seulement deux mois après sa création, ainsi qu’à Paris en première partie de Yoni Mayraz, et un album est enregistré dans la foulée au studio Question de Son à Paris, dont la parution est prévue courant printemps 2024.

SHIBUUYA! EN 4 INFLUENCES

HERBIE HANCOCK

YUSSEF DAYES

BUTCHER BROWN

TELEMAKUS

partagez sur Facebook
partagez sur X
partagez sur Linkedin
partagez sur Pinterest