La coopérative Jazzus fait partie de la nouvelle promotion d’incubation du campus des tiers-lieux : l’occasion de travailler sur les nécessaires évolutions du projet.
Un campus des tiers-lieux
Depuis 2017, le Campus des Tiers-Lieux forme, conseille et outille celles et ceux qui souhaitent entreprendre dans les tiers-lieux, pour des territoires et des communautés durables. Les formations du Campus des Tiers-Lieux s’adressent à toutes les personnes désireuses d’acquérir les compétences au service des métiers qui s’exercent dans les tiers-lieux.
Dans ce cadre, le Campus des Tiers-Lieux avec La Banque des Territoire a créé un programme d’incubation à destination des tiers-lieux déjà structurés pour les accompagner dans la solidification du projet. Parmi de nombreuses candidatures, le projet de la Coopérative Jazzus a été retenu pour travailler sur les évolutions (suspens !) du projet débuté au Shed.
4 semaines de travail
Le programme d’incubation du Campus des Tiers-Lieux permet de travailler
sur tous les aspects opérationnels d’un lieu, jusqu’à son ouverture, en explorant toutes les étapes de sa mise en œuvre, du concept aux outils d’exploitation, en passant par le choix du modèle économique, de la forme juridique et des statuts, du contenu de programmation et de l’identité visuelle du projet.
- 4 semaines de formation en présentiel, réparties sur 4 mois de septembre à décembre 2024,
- du mentorat collectif et des immersions dans les tiers-lieux de Sinny&Ooko
- du mentorat individualisé jusqu’à février 2025.
DES FORMATEURS RECONNUS
Tout au long du programme, les incubé·es seront encadré·es par une équipe pédagogique experte composée de formateur·rices internes de Sinny&Ooko : Direction Générale, Responsables d’exploitation, Responsables de développement et de partenariats, Responsables programmation et privatisation…
L’équipe du programme d’incubation du Campus des Tiers-Lieux est composé d’une douzaine de profesionnel•le•s du terrain, reconnu•e•s pour leurs expertises et compétences.