À l’occasion de la sortie de son second album, Persuasive sera au Shed pour un apéro-showcase.
Jazzus suit le projet Persuasive depuis ses débuts. Voir même avant. En 2012, nous lancions Jean-Baptiste Berger dans le grand projet Jazz Plays Europe et c’est à cette occasion qu’il rencontrait l’allemand Roman Babik et le luxembourgeois Jérôme Klein. Les affinités musicales naissantes donnaient lieu à la création du projet Persuasive dont voici aujourd’hui le second album, Aero qui sort le 14 juin.
A cette occasion, nous vous donnons rendez-vous en compagnie de My Little Sound Shop et Tacomma pour un apéro-showcase-rencontre autour du disque : Jean-Baptiste Berger (saxophone et clarinette, compositions) et Tommaso Montagnani (contrebasse) présenteront quelques titres en acoustique, vous pourrez ensuite échanger avec eux sur la création de cet opus et ensuite vous procurer le magnifique vinyle chez le disquaire My Little Sound Shop et buvant quelques bières. La belle vie.
PERSUASIVE / ΔERO
Ça vient d’où la force de persuasion ? D’un regard appuyé sur une parole ? Possible. D’un sourire franc qui vous allume des images illico ? Plutôt. Mais PERSUΔSIVE, quintet accorte, ne fait pas que sourire. Il a également le souffle en bandoulière. Souffle épique, murmure discret, saccades aussi joueuses que précises. L’imaginaire et la musique développés au sein du combo mené par Jean-Baptiste Berger s’en nourrissent grandement. De cela et de la force des échanges. Remarqué et fêté par ses pairs, PERSUΔSIVE est avant tout un quintet européen.
Avec ce deuxième opus ΔERO, son leader, saxophoniste et clarinettiste, prend l’air à la bouche de l’Italie, de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne. Mélange des origines, mélange des influences. Chaque mélodie, posée sur une science solide des boucles et du groove, est bercée par l’éventail des musiques actuelles qui pousse alors vers un plaisir diablement communicatif. En d’autres temps, cette qualité de persuasion se serait laissée appeler force tranquille.
Jean-Baptiste Berger : saxophone, clarinette & compositions
Lorenzo Di Maio : guitare
Roman Babik : piano
Tommaso Montagnani : basse
Jérôme Klein : batterie
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Soutenu par la DRAC Champagne Ardenne, la Region Grand-Est, le département de la Marne, la ville de Reims, CNCM/Césaré, Jazzus