Le grand retour des BSC, 4 ans plus tard. Le principe est toujours le même : un lieu éphémère, des propositions artistiques, une carte de bière pointue, un nombre de places limité.
L’ESAD (Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims) est une école qui accueille des étudiants dans 4 filières : « design objet & espace », « design graphique & numérique » et « design & culinaire ».
En plein cœur de Reims rue Libergier et à 100 m de la Cathédrale, l’ESAD nous fait le plaisir de nous ouvrir ses portes le temps d’une soirée !
Dooble est un duo écrit à quatre mains avec le musicien de musique électronique Philippe Gordiani. Un dialogue entre les instruments du saxophoniste et les machines du compositeur récemment nommé à la tête de Césaré, le CNCM de Reims.
Imaginez une musique résolument électronique, tantôt planante, parfois dansante, souvent répétitive et toujours minimaliste mélangeant une écriture ciselée pour un instrumentiste (saxophone et clarinette) et des machines. Fruit de plusieurs commandes de musiques de films (documentaires) pour son frère réalisateur Arthur Rifflet, Philippe Gordiani et Sylvain Rifflet ont décidé de développer et adapter ce projet pour le mettre sur scène. À l’origine composée à partir de séquences que Sylvain a proposées à Philippe, la musique de Dooble est l’hybridation de leurs univers musicaux respectifs : comme une rencontre imaginaire entre Colin Stetson, Philippe Glass et Ryuchi Sakamoto et quelques autres pour lesquels ils partagent une admiration sans borne.
Production Magriff en co-production avec le théâtre de Cornouaille – Scène Nationale de Quimper et le Théâtre Durance – Chateau Arnoux Saint-Auban. Avec le soutien de le SACEM.
La sélection de bières est affinée en compagnie de Yves Leboeuf, brasseur de Senses Brewing.
À venir.
Tarif unique : 10€
inclus : accès au bar + un verre collector + un concert + un DJ set