Un solo de la saxophoniste Sakina Abdou suivi d’un trio inédit de Daniel Erdmann, avec le DJ Illvibe et Maria Laurent. Voici 3 bonnes raisons de vous rendre à ce concert !
1. ILLVIBE EST UN VIRTUOSE DES PLATINES
Le DJ Illvibe, connu sous le nom de Vincent von Schlippenbach, est né à Berlin en 1980 fils du pianiste de free jazz Alexander von Schlippenbach.
Il a fait de ses platines un instrument et de sa collection une source d’inspiration riche. Il manipule les sons en les découpant, les étirant et assemblant afin de créer des sonorités peu communes que vous n’êtes pas prêts d’entendre ailleurs !
2. CE TRIO EST INÉDIT
Depuis plusieurs années, Daniel Erdmann explore à Berlin une formule proche avec Illvibe et le contrebassiste Carlos Bica. Il a souhaité développer cette forme en France en invitant la claviériste strasbourgeoise Maria Laurent. Ce sera une première, donc forcément inédit.
3. SAKINA ABDOU VOUS FERA (RE)DÉCOUVRIR LE SAXOPHONE !
Sakina Abdou est une saxophoniste et flûtiste originaire de Lille. Elle développe son style tout au long de ses 25 ans de carrière au cours de laquelle elle multiplie les expériences au sein de différents orchestres. À travers sa musique, Sakina Abdou explore les limites de la musique improvisée et expérimentale avec des mélodies décrites par le magazine CitizenJazz comme « puissantes, écorchées et poétiques ».